Secrets'form
Secrets'form il y a un mois
Peut on perdre du poids à la menopause?

Vieillir peut entraîner un ralentissement du métabolisme.

Les changements hormonaux qui se déclarent au cours de la vie adulte signifient que le métabolisme se ralentit naturellement au fur et à mesure que l’on vieillit. Beaucoup de femmes s’en rendent particulièrement compte quand elles constatent une prise de poids à la ménopause.

Les hormones, la ménopause et le métabolisme de base
En vieillissant, nos niveaux d’hormones de croissance s’effondrent et cela entraîne une perte de masse musculaire qui peut à son tour entraîner une diminution du métabolisme de base (MB) – la dépense minimum d’énergie journalière pour que le corps fonctionne correctement.

Les niveaux d’œstrogènes diminuent naturellement au cours de la ménopause, ce qui est lié à une augmentation de l’hormone du stress, le cortisol, ainsi qu’à une augmentation de l’appétit. Ces fluctuations d’hormones peuvent aussi causer une diminution du métabolisme basal et ainsi favoriser le stockage des graisses, ce qui donnera la fameuse graisse abdominale.

D’accord, mais peut-on faire quelque chose pour perdre de la graisse abdominale quand on est une femme ménopausée ? Il est certain que nous ne pouvons pas inverser le cours du temps, mais il est toujours possible de perdre du ventre pour une femme après 50 ans.

Avec le BILAN bien être que je t offre tu comprendras mieux où tu en es et surtout comment faire pour perdre tes kilos en trop .
Le bilan est sans engagement..

Rdv en ligne ou par tel
https://www.secretsform.fr/
Sophie 06 68 42 18 81
0
0
0